Top 10 des marques sportswear préférées des français

Le huffingtonpost a récemment publié une étude recensant les marques sportswear préférées des français. Un classement qui réserve quelques surprises car le choix des consommateurs ne s'est pas forcément tourné vers les mastodontes habituelles Nike et adidas...

Ce sont en effet deux marques bien française qui tiennent le haut du panier en France avec Décathlon et Lacoste qui possèdent le plus haut taux de notoriété. Décathlon bénéficie de ses nombreux points de ventes et de ses nombreuses marques comme Domyos (fitness), B’twin (cyclisme), Tribord (plage) ou encore Kalenji (running) qui possèdent chacune leur particularité sportive.

La marque a aussi réussi à innover au niveau des technologies pour s'adapter aux besoins des consommateurs.

Lacoste a bénéficié de son repositionnement dans les années 90 pour s'affirmer comme une marque idéale d'une nouvelle génération jeune et dynamique.

Derrière c'est adidas qui ferme ce podium juste devant Nike. Plébiscitée par 34 pour cents des consommateurs la marque allemande bénéficie de son immense aura marketing qui sera largement mise à contribution lors de la prochaine Coupe du Monde au Brésil.

Derrière on retrouve deux marques hyper segmentées avec Timberland pour la randonnée et Quicksilver pour la glisse et parviennent même à devancer Puma et Reebok qui ont un peu plus de mal à exister face à des concurrents directs comme Nike et adidas.

Enfin Converse tire son épingle du jeu par son côté vintage qui continue de séduire.




Commentaires