Adidas installe un mur tactile dans sa boutique des Champs-Elysées

Adidas a trouvé le moyen d'installer des milliers de chaussures dans un seul rayon en dématérialisant celui-ci. La marque allemande a mis en place un mur tactile intitulé "Virtual Foot wear Wall" qui fonctionne comme une boutique tactile ou l'on peut retrouver tous les modèles de chaussures de football de la marque.

Un concept qui est déjà utilisé dans la plus grande boutique adidas de Londres et qui fait ses débuts dans la boutique de Paris sur les Champs-Élysées.

C'est en 2008 lors des JO de Pékin que la marque allemande a développé ce concept afin de pouvoir proposer une visibilité à tous ces modèles de chaussures. La marque développant pas loin de 4000 articles par an, se retrouvait bloquer par le manque d'espace pour présenter tous ses modèles.

Ce mur tactile de 2 mètres de haut permet de résoudre ce problème d'espace en proposant virtuellement tous les modèles. En cliquant sur la chaussure on y retrouve toutes les informations la concernant (prix, taille, joueur qui la porte...). Lorsque le client a fait son choix il envoie la requête au magasin qui enverra un vendeur avec les chaussures demandées si elles sont disponibles en magasin.

Un concept novateur qui ne devrait pas tarder à faire des émules chez la concurrence...

Commentaires