Nike présente la nouvelle génération de bracelet Fuelband

Un an après la sortie de la technologie Fuelband, Nike a présenté il y a quelques semaines la nouvelle génération de bracelets mesurant l'activité physique.

Sans être révolutionnaire, cette deuxième génération de bracelet garde ses fonctionnalités de bases en présentant toutefois quelques nouveautés. Le calcul des dépenses caloriques est devenu plus précis pour s'adapter aux différentes activités sportives.

L'utilisateur aura également la possibilité de se fixer des objectifs à atteindre et de mesurer la qualité de son sommeil. Ils pourront ainsi suivre leur évolution sur Iphone ou Ipad en connectant le Fuelband aux appareils.

En parlant de connexion, le bluetooth, une option très demandé par les utilisateurs, est désormais disponible pour synchroniser automatiquement le bracelet avec le téléphone. Ce qui permet d'économiser la batterie qui a d'ailleurs une autonomie un peu plus grande.

Android mis de côté

Il subsiste toutefois un gros point noir puisque Nike semble s'obstiner à mettre de côté les utilisateurs du système d'exploitation Android qui ne pourront pas synchroniser le Fuelband dessus.

Un choix assez anecdotique qui pourrait bien pénaliser le Fuelband au profit de la concurrence qui devient de plus en plus vive sur ce segment.

Nike a cependant annoncé que les utilisateurs d'Android pourrait un jour profiter de ces bracelets.

En attendant que l'erreur soit réparé, les bracelets Fueldband sont déjà disponible à la vente en France pour la somme de 110 euros.

Commentaires