16 ans de pubs Nike pour la Coupe du Monde

Nike est sans aucun doute l'un des acteurs les plus important du football avec des spots publicitaires toujours plus monumentales à chaque Coupe du Monde. Débarquée lors de la Coupe du Monde 1994 aux Etats-Unis la marque au Swoosh nous fait rêver tous les 4 ans avec des spots toujours plus démentiels et toujours plus d'icones du football réunis autour de la marque.

La Coupe du Monde au Brésil ne fera pas exception, mais en attendant le prochain spot, voici un petit retour en arrière sur 16 ans de publicités Nike.


Coupe du Monde 1994 aux Etats-Unis : Nike profite de la Coupe du Monde aux USA pour se lancer sur le marché du football. Le spot regroupe les meilleurs talents du moment avec Bebeto, Romario, Maldini, Cantona, Ian Wright et Jorge Campos qui s'envoient un ballon de football à travers des murs en briques de toutes les villes de la planètes. Seul problème, Cantona et Ian Wright ne participeront pas à cette Coupe du Monde étant donné que l'Angleterre et la France ne sont pas qualifiées...


Coupe du Monde 1998 en France : Ce spot est considéré comme un des meilleurs jamais réalisé par Nike. Il met à l'honneur l'équipe du Brésil championne du monde à cette époque dans un aéroport. Le vol est retardé et les joueurs de la Seleçao jouent au football entre les gardes de l'aéroport sur une musique qui deviendra une des bandes sonores de la Coupe du Monde 1998.


Coupe du Monde 2002 au Japon et en Corée du Sud : Un spot beaucoup plus international cette fois. Eric Cantona devient le patron des pubs Nike Football lance un tournoi de match en cage sur un cargo incluant avec les meilleurs joueurs de la planète. On retrouve parmi eux Henry, Totti, Ronaldinho, Figo ou encore Edgar Davids.


Coupe du Monde 2006 en Allemagne : Retour au source pour Nike. Cantona interrompt une émission pour rappeler au monde la définition du beau jeu.

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud : Dernière annonce de Nike pour une Coupe du Monde. Intitulée "Ecrire le futur" ce spot de 3 minutes en 3D est surement un des plus impressionnant. Il met en avant une playade d'ambassadeur Nike du football mais aussi d'autres sports qui rêvent de leur destin en cas de réussite ou d'échec lors de la Coupe du Monde.


Plus récemment on a pu voir la pure "Dare to be a Brasilian", mais nul doute que Nike quelque chose de beaucoup plus grand pour cette Coupe du Monde qui promet énormément.

Commentaires