La collection Nike "Black History Month" 2013


En février aura lieu le Black History Month aux USA qui est une période de commémoration des populations noires qui se sont battus contre l'esclavage afin d'obtenir des droits civique.

Afin de célébrer cette période Nike va lancer une nouvelle collection BHM avec la signature "Be Bold. Be True". La marque américaine souhaite ainsi défendre une plus grande reconnaissance du sport dans sa capacité à faire évoluer la société.

Pour l'occasion Nike a fait appel à trois ambassadeurs qui sont des sources d'inspirations non seulement dans leurs sports respectifs mais aussi au sein de la communauté. Il s'agit du footballeur Didier Drogba, de la tenniswoman Serena Williams et du basketteur Kevin Durant.

Les trois athlètes possèderont chacun un logo individuel, Drogba aura une ampoule en forme de ballon pour représenter sa participation au développement des ampoules solaires dans les pays pauvres d'Afrique. Serena Williams aura une balle de tennis propulsée par des éclairs afin de symboliser l'énergie qu'elle donne pour favoriser l'éducation des jeunes femmes du Kenya. Enfin Kevin Durant aura un panier de basket avec des nuages en référence au centre de loisirs qu'il a fait construire dans sa ville natale du Maryland afin d'aider les jeunes à réaliser leurs rêves.

Tous les produits de cette collection posséderons l'imprimé BHM. Elle sera composée de 7 paires de chaussures dont la Nike Lunar Force 1, La Nike Air Force 1 Foamposite, la Nike Dunk Sky et la Nike Air Force 1 Centre-Ville ainsi que des versions spéciales des 3 modèles phares de chaussures de Basket Nike, la KD V, la Lebron X et la Kobe System 8 qui possèderont des coloris noir gris et orange. On pourra voir ces chaussures lors de la journée de NBA en hommage à Martin Luther King le 21 janvier prochain.

Le reste de la collection se compose de deux t-shirt, d'une veste destroyer, des chaussettes Nike Elite et d'une casquette. Tous ces produits seront disponibles à partir du 26 janvier.





Commentaires