La Under Armour Blur Carbon III 2013


Under Armour vient de dévoiler la troisième édition de sa chaussure de football Under Armour Blur Carbon III !

La marque américaine est bien décidée à devenir un concurrent sérieux dans le milieu du football en démontrant son savoir-faire à travers cette nouvelle chaussure qui a été spécialement conçue pour pouvoir rivaliser avec les modèles les plus rapides de la planète.

Mais voyons un peu ce que propose vraiment la Blur Carbon III. Under Armour a résolu les problèmes de ses anciens modèles en proposant une chaussure qui ne pèse que 177 grammes. Ce qui la place au même niveau que les meilleures modèles du moment.

Cette perte de poids considérable réside dans le matériau utilisé sur la zone supérieure de la botte qui est en microfibreELITE. Ce nouveau matériau propose des propriétés extrêmement minces tout en gardant une grande flexibilité, ce qui permet d'épouser parfaitement le pied et de conserver le toucher de balle.
On retrouve la fibre de carbone dans la semelle et le côté latéral de la chaussure afin d'éliminer le roulement de pied. Combiné avec un laçage excentré et un talon qui épouse parfaitement l'arrière du pied. Cette chaussure propose une stabilité exceptionnelle pour une qualité de démarrage et des changements de direction plus surs et plus rapide.
Pour la semelle extérieure, Under Armour a utilisé un combiné de Carbone et de Pebax Spine pour offrir un meilleur soutien, et une plus grande stabilité au niveau du médio-pied lors des déplacements latéraux.

Les crampons quant à eux sont de forme conique sur l'avant et plus denses vers l'arrière pour assurer une meilleure stabilité sur le terrain.
Au niveau de la semelle intérieur, une mousse 4d-Foam assure un confort optimal au pied tout en réduisant les chocs.
Cette chaussure se hisse parmi ce qui se fait de mieux  en matière de chaussure de football. Elle démontre aussi les avancés techniques d'Under Armour en la matière, qui pourrait faire de l'équipementier américain un concurrent sérieux aux mastodontes Nike et adidas dans les années à venir.

Commentaires