La Nike Free 5.0 s'attaque aux jeunes athlètes

Les beaux jours arrivant à grands pas, c'est l'occasion pour Nike de préparer la saison du running ses toutes nouvelles gammes de chaussures.

Cette fois ce sont les jeunes athlètes qui sont la cible de la marque américaine avec une nouvelle version de la chaussures de course Nike Free 5.0 adaptée aux plus jeunes.

La différence se trouve essentiellement au niveau du talon. Chez l'adulte le talon se trouve généralement 10-12 millimètres au dessus de l'avant pied. Une caractéristique prise en compte par Nike qui a réduit se décalage à 0 millimètre pour les enfants.

Ces chaussures sont également plus flexibles pour accompagné l'enfant dans ces mouvements dont l'éventail est beaucoup plus large qu'à l'age adulte.

De nouvelles fonctionnalités améliorant l'amorti, la traction et la protection sont également présentes pour cette chaussure.

Une chaussure efficace et une très bonne idée de la part de Nike qui semble vouloir se positionner sur les crédos des runners depuis un certain temps. En accompagnant les jeunes pousses de demain, la marque américaine pourrait s'assurer un vivier de consommateur expérimenté dans le futur.

Cette chaussure est déjà disponible en version masculine et féminine.

Commentaires