On le sait, les équipementiers sportifs détestent que l'on écorne leur image de marque. Il suffit de voir la fin brutale des relations entre Nike et Lance Armstrong pour s'en rendre compte. Cette fois c'est Suarez qui en fait les frais puisque son équipementier adidas a décidé de faire une pause avec la star uruguayenne après sa morsure sur l'italien Chiellini.
«Nous n'acceptons pas le comportement récent de Luis Suarez et nous allons lui rappeler le haut niveau que nous attendons de nos joueurs, est-il expliqué dans le communiqué. Nous n'avons aucun plan pour utiliser Suarez dans une quelconque activité de marketing pendant la Coupe du monde FIFA 2014.»
Adidas avait fait de l'uruguayen un des principaux ambassadeurs de ses produits, la marque allemande n'a pas souhaité prendre le risque d'écorner son image suite au geste du joueur. L'Uruguay n'étant plus dans la compétition, l'impact reste assez minime pour adidas.
Et on peut aussi dire que Suarez s'en sort bien aussi. L'uruguayen a l'avantage d'être un des meilleurs attaquants de la planète. Si son geste lui coutera cher autant sportivement que financièrement, il aurait pu écoper d'une sanction plus sévère par la FIFA et voir son contrat de sponsoring rompu par adidas. Chose que la marque allemande n'a pas faite car malgré son geste, Suarez possède néanmoins une côte de sympathie énorme à travers le monde. Il aurait été contre productif pour la marque de se séparer de son ambassadeur au risque de le voir rejoindre la concurrence.
C'est ici que l'on peut voir que tous le monde n'est pas logé à la même enseigne dans le monde du sponsoring sportif. Pas sur qu'adidas aurait réagit de la même manière avec un autre de ses ambassadeurs un peu moins côté...
«Nous n'acceptons pas le comportement récent de Luis Suarez et nous allons lui rappeler le haut niveau que nous attendons de nos joueurs, est-il expliqué dans le communiqué. Nous n'avons aucun plan pour utiliser Suarez dans une quelconque activité de marketing pendant la Coupe du monde FIFA 2014.»
Adidas avait fait de l'uruguayen un des principaux ambassadeurs de ses produits, la marque allemande n'a pas souhaité prendre le risque d'écorner son image suite au geste du joueur. L'Uruguay n'étant plus dans la compétition, l'impact reste assez minime pour adidas.
Et on peut aussi dire que Suarez s'en sort bien aussi. L'uruguayen a l'avantage d'être un des meilleurs attaquants de la planète. Si son geste lui coutera cher autant sportivement que financièrement, il aurait pu écoper d'une sanction plus sévère par la FIFA et voir son contrat de sponsoring rompu par adidas. Chose que la marque allemande n'a pas faite car malgré son geste, Suarez possède néanmoins une côte de sympathie énorme à travers le monde. Il aurait été contre productif pour la marque de se séparer de son ambassadeur au risque de le voir rejoindre la concurrence.
C'est ici que l'on peut voir que tous le monde n'est pas logé à la même enseigne dans le monde du sponsoring sportif. Pas sur qu'adidas aurait réagit de la même manière avec un autre de ses ambassadeurs un peu moins côté...

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